{{{$data->nom}}}

Wings

Scène libre : Serviette en papier

Créer une scène libre Répondre

RP posté le

Assit seul à une table, Seo buvait tranquillement son thé. Tranquillement c'était facile à dire, dans sa tête se trouvait un vrai champ de bataille. Un stylo en main, il griffonnait sur une serviette en papier des phrases ou des mots. La fameuse maladie de la page blanche. Il devait sous peu avoir écrit un nouveau morceau, mais rien ne lui venait en tête. Cela faisait des jours qu'il se torturait l'esprit, sans grand succès. Un bar assez bien fréquent avait fait appel à son groupe pour un soir, la pression montait peu à peu et Seo était épuiser à force de se creuser la tête. Il prit une gorgée de sa boisson, mais qui depuis avait eu le temps de refroidir. Un grognement sortis d'entre ses lèvres, il prit le bout de papier dans ses mains, le roula en boule, puis le jeta au sol.

0

RP posté le

Je profite du fait qu'il y ait très peu de clients pour faire le ménage dans la salle, certaines personnes ne font pas tellement attention lorsqu'elles viennent prendre leur café... Je commence alors par nettoyer les tables vide, retirant ainsi les tâches de café que le dessous des tasses laissent. Je remarque rapidement un client qui semble agacé à l'entente de ses léger grognements. Je lui lance un bref regard, me demandant ce qui pouvait bien le mettre dans cet état avant de hausser les épaules en continuant mon activité. Les tables nettoyées, je m'empare ensuite d'un balai afin de ramasser un maximum de miettes au sol. C'est lorsque je passe à côté de la table du jeune homme que celui-ci jette une serviette en papier chiffonnée au sol en marmonnant. Je me stoppe puis pose le balai contre une chaise avant de me baisser pour la ramasser. Je me redresse ensuite en arborant un fin sourire alors que je me tourne vers lui.

« Excusez-moi.. Si vous souhaitez jeter vos déchets vous avez une poubelle juste derrière, près du comptoir. Merci. » Lui dis-je en montrant la fameuse poubelle avant de m'incliner légèrement et de vaquer à mes occupations.

0

RP posté le

Seo releva le regard vers le barista, qui lui indiqua l'endroit où se trouvait la poubelle. Pendant un cours instant, il avait complètement oublié qu'il se trouvait dans un café et non dans un quelconque endroit où il se permettait de faire ce genre chose. Il pivota sur sa chaise pour se tournait vers l'homme.

- Excusez-moi, cela ne se reproduira pas.

Dit-il d'une voix rauque et fatigué. Ses yeux étaient cerner, ses traits étaient tirés, ne parlons même pas de sa coupe de cheveux désordonner ou le fait, qu'il était habillé de façon négligeait. En sortant de chez lui avec la ferme intention d'écrire son morceau, il avait mis la première chose qui lui venait en main et était parti sans même se regardait dans un miroir. Pourtant, Seo avait toujours été propre sur lui, prenant soin de son apparence, mais aujourd'hui et comme les jours d'avant, il n'avait plus la force de rien. Il prenait trop à cœur cette histoire.

0

RP posté le

Le souffle court, Jongin arriva enfin dans ce petit café où il était attendu... Depuis maintenant une bonne quarantaine de minutes. Il avait été invité de manière purement amicale par une jeune demoiselle rencontrée lors d'un tournage. Suite à quelques soucis techniques - panne de réveil -, il lui était impossible d'arriver à l'heure. Il avait tenté de joindre à plusieurs reprises la jeune femme, mais son portable était éteint. Peut-être était-elle furieuse après lui ? Après tout, 40 minutes... D'un simple coup d'oeil circulaire, il remarqua, tout d'abord, l'absence de la jeune femme, puis le petit incident entre le jeune homme et le barista.

Désireux de savoir ce qu'il en était de la jeune femme, Jongin s'approcha des deux hommes, retirant par la même occasion le masque qu'il portait sur son nez. Il interpella le salarié; coupant court à leur conversation, maladroitement :

- Excusez-moi de vous déranger... Hm... vous travaillez ici ?


0

RP posté le

J'acquiesce d'un léger mouvement de tête suite à ses excuses. Le jeune homme a l'air vraiment épuisé au vu des cernes qu'il a sous ses yeux. En voyant qu'il avait à peine bu son café depuis tout le temps qu'il se trouvait ici, je décide de retourner derrière mon comptoir afin de mettre en route une seconde boisson pendant que je termine mon petit coup de balai. Il devait être froid à présent, c'est dommage. C'est alors qu'un nouveau client débarque dans le café précipitamment, cherchant quelque chose ou quelqu'un à priori. Lorsque ce dernier vient à ma rencontre je lève la tête vers lui, le questionnant du regard alors que je repose mon outil de ménage à sa place. J'écoute attentivement ce qu'il compte me demander, posant mes mains sur le comptoir en bois clair.

« Oui bien sûr. Je peux vous aider ? »

0

RP posté le

Jongin jeta un dernier regard circulaire, dans l'espoir de croiser le regard de la jeune femme qu'il aurait, qui sait, malencontreusement raté juste avant. Ce petit brin d'espoir s'évapora bien rapidement dans ce petit soupir de déception. Il reporta de nouveau son attention sur le serveur, le seul qu'il considérait capable de lui apporter une réponse quelconque.

- En effet... ! Je cherche une jeune femme; hm... Blonde, grande, jeune.. ? Enfin, elle est venue ici il y a moins d'une heure. Vous ne l'auriez pas vu ?

Le jeune acteur n'osa pas se lancer plus loin dans le sujet. Il déballa seulement le minimum. Dire qu'il avait une bonne quarantaine de minutes de retard à son rendez-vous pourrait lui valoir un certain jugement de la part de son allocutaire — ou non, dont il se passerait bien...

0

RP posté le

Cela faisait un moment que Seo était ici, à chaque fois que la porte s'ouvrait ou ce refermer sur un client il y jetait un rapide coup d'œil dans l'espoir d'y trouver sa muse. La femme dont parlait le nouvel arrivant ne lui était pas inconnue, d'après ce dont il se souvenait elle était partit depuis un bon moment lui semblait-il. Il éclaircit sa voix avant de s'adresser à l'homme.

- La femme dont vous parlez, je crois qu'elle est partie depuis une bonne vingtaine de minutes déjà.

Plus le regardait plus il croyait connaître cet homme, mais où ? Ça il ne serait le dire. Peut-être l'avait-il croisé dans la rue, non. Impossible, il se serait souvenu d'un tel visage. Seo essayait de se souvenir, mais ses pensées trop embrouillées ne lui permettait pas de trouver. Il abandonné rapidement, inutile de s'attarder, cela lui reviendrer plus tard.
0

RP posté le

Suite à la description de ladite jeune femme, je plisse légèrement les yeux, balayant la salle du regard en essayant de mettre un visage dessus. En effet une personne de ce type était venue il y a un peu moins d'une heure et avait demandé une boisson à emporter avant de partir. Elle avait l'air plutôt déçue, mais maintenant je pense savoir pourquoi. Je regarde de nouveau mon interlocuteur afin de lui donner une réponse mais je me fais devancer par l'homme à la serviette en papier. Je hoche la tête pour soutenir ses dires.

« C'est bien ça ! »

Je souris légèrement alors que je récupère la boisson chaude pour la déposer sur sa table, récupérant par la même occasion la précédente. Je vois bien dans son regard qu'il ne comprend pas ce geste, mais je ne dis rien et retourne simplement à mon poste de travail. Ma passion pour le café me joue parfois des tours mais tant que le patron ne dis rien..

0

RP posté le

Seo fut surpris se l'attention du barista. Trop obnubilé par son travail, il avait gâcher de ce fait sa boisson. Un léger sourire étirait ses lèvres, il en avait bien besoin. Rien de mieux qu'un café chaud entre les mains pour apprécier les petits moments.

- Merci.

Murmurait-il simplement avant de hochait la tête en direction du serveur. Il ramenait la tasse à ses lèvres, soufflant légèrement dessus pour refroidir le café qui fumer encore et prit une gorgée. Il poussa un râle de plaisir, reprenant un peu de courage. Peut-être avait-il enfin trouver sa muse, il n'en était pas sûr, mais cela en avait tout l'air.
0

RP posté le

Le regard du jeune acteur se détourna machinalement vers cette voix dont les mots semblaient lui être adressés. La surprise gagna rapidement son visage lorsqu'il reconnut l'homme en question. Une amie a lui était en quelque sorte une fan. Un sourire s'étira lentement sur ses lippes tandis qu'il s'inclinait en avant pour remercier les deux jeunes hommes.

- Je vois... Je n'ai pas de chance. Je vous remercie.

Sans qu'aucune invitation quelconque ne lui soit accordée, Jongin s'installa en face du chanteur. Il replaça d'un simple geste sa chevelure puis posa ses coudes sur la table, un petit air enthousiaste incrusté au visage.

- Vous êtes chanteur, si je ne me trompe pas ? J'ai une amie qui est fan de vous haha ! Et, occasionnellement, je vous ai déjà croisé dans quelques bars.

0

RP posté le

Seo fut un peu surpris lorsque l'homme s'assit sur la chaise en face de lui, il n'allait pas dire non à un peu de compagnie. Un grand sourire apparu sur ses fines lèvres quand l'homme lui dit qu'il était déjà venu à ses concerts.

- Je me disais aussi que votre visage ne m'étais pas inconnu. Je ne pensé pas avoir de fan, remercier votre amie pour moi.

Seo avait formé son groupe lorsqu'il était encore au lycée avec deux autres amis. Au départ ce n'était qu'un passe temps, mais au fur et à mesure c'était devenu une passion. Cela faisait seulement deux ans qu'ils se produisaient en concert, leur envie de percer dans la musique était rapidement devenu leur rêve à chacun. Savoir qu'il avait des fans décupler son désir d'un jour devenir célèbre.
0
Créer une scène libre Répondre
*/ ?>